Pour plus d’informations, consultez l’article Changer ce que Firefox fait lorsque vous cliquez sur un fichier ou le téléchargez. Votre dossier de profil est stocké à un emplacement distinct du dossier d’installation de Firefox de sorte que, si jamais vous avez un problème avec Firefox, vos données de personnalisation sont préservées. Cela implique aussi que vous pouvez désinstaller Firefox sans perdre vos réglages et que vous n’avez pas besoin de réinstaller Firefox pour supprimer vos données personnelles ou tenter de résoudre un problème.

  • Sur les disques durs conventionnels, Defrag fait ce qu’il a toujours fait, c’est-à-dire réorganiser les données pour qu’elles puissent être récupérées le plus efficacement possible.
  • L’autre aboutit au même résultat mais va vous permettre de chercher facilement des informations sur le logiciel en question.
  • Si un GPO est associé à une OU et que vous ne souhaitez pas l’appliquer, supprimez le lien, plutôt que de désactiver le GPO.
  • Les astuces proposées fonctionnent généralement sur tous les systèmes, mais ce guide s’adresse surtout aux utilisateurs de Windows 10.

Toujours est-il ce dernier n’est pas exempt de bugs et de plantages impromptus. Que ce soit à l’installation du système d’exploitation, en cours d’utilisation ou après une mise à jour un peu laborieuse, vous avez peut-être déjà rencontré des problèmes. Et si certains sont résolubles en redémarrant tout simplement l’ordinateur, d’autres sont beaucoup plus vicieux et empêchent littéralement le système de se lancer ou provoquent des arrêts fréquents de vos applications préférées. On va directement aller au mode le plus approfondi, et efficace, pour tenter de réparer les secteurs endommagés. La valeur de cette clé correspond au répertoire ServerRoot qui contient lui-même le sous-répertoire conf. Lors de son démarrage, Apache lit le fichier apache2.conf à partir de ce répertoire.

Personnaliser Le Menu Démarrer Windows 10

J’étais auparavant sur Windows 7 et je pouvais dans mes favoris placer plusieurs dossiers qui se trouve sur un serveur en réseau. J’ai bien tout coché dans les options d’affichage du dossier mais la barre latérale ne revient pas. J’ai d’ailleurs remis tous les paramètres « par défaut » également. Ensuite, pour ajouter manuellement un dossier à la liste d’Accès rapide, il vous suffit de le glisser-déposer sur le lien « Accès rapide », exactement comme sur les précédentes versions de Windows. Pour en retirer un, cliquez-droit dessus puis sur « Désépingler de l’Accès rapide ». Puis, dans la petite fenêtre qui s’affiche, décochez les cases « Afficher les fichiers récemment utilisés dans Accès rapide » et « Afficher les dossiers récemment utilisés dans Accès rapide ».

Comment supprimer les astuces de l'application Paramètres Windows 10s

Cependant, tous les programmes logiciels utilisent du temps et de l’espace de processeur dans la mémoire de l’ordinateur. Le présent document explique comment déterminer quels sont les logiciels superflus et comment les empêcher de démarrer. Sur chaque fichier ou répertoire, faire un clic droit, sélectionner « Propriétés » et cocher ou décocher les cases d’attributs.

Quand Sortira Windows 11 ? Comment En Forcer Linstallation ?

Chaque clé contient également des entrées de données appelées valeurs. Cela dépend de l’application à la demande; Certaines applications ne nécessitent pas de stocker des valeurs dans une clé particulière. En effet, la présence de la clé est suffisante pour l’application d’exécuter une tâche. Dans les cas généraux, une Télécharger le fichier manquant application ouvre une clé et utilise la valeur qui lui est associée. Le registre Windows est tout simplement un système de base de données défini où différents composants du système et des applications de données de configuration stockées.